
Bertrand Reich est avocat au barreau de Genève depuis 1988.
Après une licence en droit obtenue auprès de l’Université de Genève, il a effectué un stage dans une étude versée dans les procédures judiciaires civiles, administratives et pénales.
Dès 1989, il s’est installé à son compte et s’est dédié à une activité judiciaire classique. Il a été associé de 1996 à 1998 à un cabinet américain, implanté à New-York et Genève, association qui prit un terme avec la dissolution du cabinet américain. En 2005, il a rejoint, en qualité d’associé Blaise Grosjean et Laurent Didisheim.
Depuis 2006, il exerce la charge de juge assesseur à la Chambre d’appel en matière de baux et loyers. De 2010 à 2014, il a été membre de la Commission consultative en matière de marchés publics liés à la construction.
Il a également été assistant d’enseignement en droit commercial à l’Université de Genève de 1996 à 2001.
Bertrand Reich a siégé et siège encore dans plusieurs conseils d’administration d’entités publiques ou privées, actives pour l’essentiel dans le logement ou dans l’humanitaire.
SKILLS
− Etablissements publics / Collectivités territoriales
− Infrastructures
− Real estate.
EXPERTISE
− Droit des marchés publics et de la concession.
− Droit du bail.
− Droit de l’aménagement du territoire et de la construction.
SECTEURS D’ACTIVITÉ
− Energy
− Oil & Gas
− Art, Media & Entertainment
− Private clients
BAR ADMISSION
− Genève (1988).
LANGUAGES
− Français, Anglais, Allemand (oral).
ACTUALITÉS
PUBLICATIONS
Le Prix, in: Zufferey/Beyeler/Scherler (éds), Marchés Publics 2016, Zurich 2016, p. 429.
Marchés publics, le prix: un critère comme les autres ? in: Revue de droit Administratif et de droit fiscal, I 2012, no 1, p. 63.
Droit des marchés publics. L’indemnisation en cas d’admission du recours in: Revue de Droit Administratif et de droit fiscal, 1ère partie, 2006, no 2, p. 115.
Droit des marchés publics: Rôle, composition et fonctionnement du groupe d’évaluation in: Revue de droit administratif et de droit fiscal, Droit administratif 2004, no 3, p. 244.